Le CEP

CEP ALPHONSE-LEVASSEUR DU COLLÈGE DE LÉVIS

Son histoire

L’Abbé Alphonse Levasseur a fait grandir le sport du Collège de Lévis. Notamment en aménageant plusieurs plateaux sportifs au Collège et aussi en tant qu’éducateur auprès des élèves de son époque. Sa plus grande réalisation fut bien sur la construction du CEP. Le Centre d’Éducation Physique Alphonse-Levasseur a été inauguré 14 avril 1977 par l’homme qui porte son nom. C’est un héritage dont les élèves ne pourraient se passer aujourd’hui.

Aujourd’hui, le CEP ainsi que le sport continue de grandir. La rénovation de plusieurs plateaux entamé par le directeur de sports et du CEP, M. Louis Simard, donne un vent de nouveauté à l’établissement.

Sa mission

Le but premier de cet établissement est le service à l’élève. Environ d’un élève sur deux au Collège de Lévis pratique un sport pour nos différentes équipes sportives des Commandeurs sur le scène régionale, provinciale, nationale et même internationale. Le CEP permet aussi à la communauté de Lévis de profiter de ses installations afin de pratiquer leurs sports favoris jumelé à un service à la clientèle impeccable.

 

Nos partenaires

Complexe
CEP - Alphonse-Levasseur
College_de_levis-Passion